samedi 4 octobre 2014

Mauvaise éducation

Mes patients sont très mal éduqués, ils voient de la lumière ils entrent; il passent devant, ils tentent leur chance, ils tapent au carreau pour des papiers alors que je suis en pleine consultation, appellent la ligne directe pour des rendez-vous ( alors qu'elle n'est là que pour des conseils), il frappent à la porte sans souci que je travaille ou non, ils appellent le portable qui ne devrait traiter que les problèmes de coagulations et la gestion des bronchiolitiques,  me dérange durant la pause ( 10 mn!) repas, viennent une heure avant "dés fois que", et le tout avec un sourire désarmant la plupart du temps. 

Quand la secrétaire leur dit " c'est plein", ils répondent " nous allons quand même passer devant pour voir, au cas où".  Bizarrement avec mes remplaçantes cela ne se passe pas. 
En gros c'est la joyeuse débandade, et je ne rechigne jamais, sauf depuis quelques temps depuis que mon associée Sauterelle m'a quittée: c'est dur. 

Alors, suis-je  une vraie victime?  

Ça a toujours été le joyeux défouloir autour de moi, mes enfants sautent (ou on sauté) dans tous les sens dès qu'ils me voyaient, très heureux et détendus, et je me suis toujours dis que si je devais tenir un rôle dans une école, ça serait celui de (non) tenir la récréation! 

Mais avec la pénurie de médecins que nous vivons dans le coin, il y a un côté "emballement" plus du tout rigolo. 
Certains médecins ont  à leur côté un cerbère en la personne de leur femme et ça les protège. Mais recevoir la pression en pleine face et renouvelée X fois par jour, c'est dur. 



1 commentaire:

  1. ça sent le burn... doc

    les gens ont un grand besoin d'être rassuré en ce moment...

    ami calmant

    RépondreSupprimer