samedi 18 octobre 2014

Patients réparés, patients heureux.

Je n'ai pas fait le tour de la médecine générale, j'en suis extrêmement loin, il faudrait toute une vie et même plus pour devenir vraiment  bon. 

Mais le versant réparation m'interpelle: ce matin en arrivant au cabinet j'étais en train de me demander: " Ou trouver  un patient pour l'aider à  faire valoir ses droits? J'en veux un". 

Demande exaucée: un malheureux patient dans la voiture (presque à l'arrêt)  de son patron a été sérieusement amoché par un suicidaire au volant qui a estimé qu'une camionnette pourrait l'aider à accomplir ses envies.  En d'autre terme, la faute de l'autre est pleine et entière. 
Il faudra attendre qu'il se rétablisse au mieux, puis l'aider à monter son dossier pour partir en justice. 
Comme le candidat au suicide s'est réussi, c'est son assurance qui prendra tout en charge. 

Ca n'a plus rien à voir avec la médecine générale, mais c'est un monde passionnant qui s'ouvre! Et c'est aussi soigner les patients car une victime reconnue et indemnisée effectiement se sent enfin prête à tourner la page et à se tourner vers son futur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire