mardi 29 juillet 2014

retour de vacances

J'avais mis un panneau dans la salle d'attente "le docteur ne prend plus de nouveaux patients. Merci de votre compréhension. Les journées n'ont que 24 heures". 
Et bien un petit malin me l'a retirée! Pas les autres panneaux, non, ni les blagues que j'ai collées. C'était sûrement un patient désespéré qui voulait faire du forcing. 

Ce n'est pas comme ça que je voyais la médecine générale autrefois: mon premier remplacement, le médecin ne recevait que 13 patients par jour et j'imaginais qu'il fallait se battre vaillamment pour être le meilleur, le plus consciencieux et faire le maximum de pub tout en n'en faisant pas,  ou du moins en n'en ayant pas l'air ( interdit par le conseil de l'Ordre).  

Non, non, ce n'est pas ainsi que les choses se passent et mon téléphone est débranché dix heures sur 12, et un de mes confrères part en retraite, et les autres sont en vacances, et je craque pratiquement: à peine sortie de l'avion il a fallu partir en urgence au cabinet pour les patients que ma secrétaire avait inscrits! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire