mercredi 2 juillet 2014

Gros dépensiers

"23 % de médecins qui prescrivent plus de 300 euros de médicaments" par an par patient, c'est le Figaro qui le dit. Dans ma région c'est 208 euros par patient par an par médecin, et moi c'est 88 euros!
Rassurez-vous j'ai tout un tas de défauts, je ne suis pas vertueuse dans tous les domaines. 

Mais un truc pour gaspiller moins et procurer moins d'effets secondaires à mes patients, c'est de donner les statines ( contre le cholestérol),  à dose filée: un type sortant d'un infarctus aura sa statine, qu'il ait 0.4 g/l de mauvais cholestérol, ou 1.8 g/l. Alors il m'arrive de lui en prescrire un jour sur deux, sur trois, voire le dimanche uniquement tout en contrôlant bien évidemment les valeurs. Conclusion: crampes en moins et économies en plus. 
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/07/01/20002-20140701ARTFIG00320-l-assurance-maladie-veut-s-attaquer-aux-ordonnances-des-medecins.php

le médecin de la Sécu vient ce jour me faire la morale, voir si je reste un bon petit soldat. Si c'est croustillant, je le relate!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire