mardi 8 juillet 2014

Les revenants

Une revenante: " vous savez, c'est par hasard que j'ai changé de médecin. Mais je reviens vers vous..."
Une autre: " vous vous rappelez, j'étais venue chez vous il y a quelques années..." alors que je me souvenais fort bien de cette patiente qui avait eu une histoire pas banale et qui m'avait quittée pour ma consœur.

J'aurai préféré un patient honnête comme ceci:
" Docteur, j'ai misé sur le mauvais cheval, j'ai perdu, je reviens vers vous", ou  avec un sourire espiègle:
" faute de grives on mange des merles", ou encore méfiante,
" l'autre docteur était trop jeune femme, je me méfiais pour mon mari, on reste chez vous"

bref un truc comme "moi monsieur, si j'avais un tel nez il faudrait sur le champ que je me l'amputasse". Allez patients, faites un effort " Cyranesque" , je publie! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire