mardi 22 octobre 2013

Encore un effet secondaire

Un de mes patients souffrait de sciatique importante. Il était si algique qu'il s'est retrouvé aux urgences qui ne lui ont trouvé qu'une petite hernie n'appuyant pas sur la moelle. Mais ça fait mal quand même. Alors quand il est revenu  je lui ai fait le cocktail traditionnel, décontractant ( coltramyl), anti-inflammatoire et antalgique. 
A la deuxième prise de coltramyl il a été prise de crise convulsive généralisée, deuxième retour à l'hôpital par le SAMU. Il paraît que cela serait la faute au coltramyl. Néanmoins les précautions d'emploi spécifie de faire gaffe en ce qui concerne les personne déjà épileptiques. 
Mais il paraît que cela peut révéler un état épileptique caché. On fait une batterie d'examens. 

Moi qui suis fière d'avoir très peu d'effets secondaires ce n'était pas au programme. Mais comme l'a dit un confrère: "regarde tout le bénéfice que tu as eu avec Coltramyl pour tes patients depuis 19 ans, cela t'aidera à relativiser. 
Point de vue pas bête. 

2 commentaires:

  1. Deux petites questions :
    - Peut-on savoir avant la prise d'un médicament si l'on est allergique ?
    - Pourquoi à l’hôpital on ne lui a rien donné ?

    RépondreSupprimer