samedi 17 novembre 2012

Service après-vente

J'ai une très bonne idée ( encore une) pour faire que les médecins de secteur 2 puissent conserver leurs honoraires libres et que les patients soient contents: c'est le service après-vente.
Dans le cas d'un dermato: OK la consultation est à 70 euros mais il faut que le prurit du patient soit parti, sinon il revient gratos.
Pour le chirurgien: si par exemple il opère un tablier abdominal, s'il y a des retouches à faire ensuite il s'engage à les reprendre à ses frais, au lieu de redemander des honoraires de chirurgie remboursées par la Sécu et complémentées par le patient. 
J'avais écrit dans un post précédent qu'un ostéopathe de la région pratiquait cela et les patients étaient ravis. Pourquoi n'introduirait-on pas cette notion de responsabilisation chez les médecins? Je me doute que beaucoup de généralistes le font: nous savons pratiquer des actes gratuits quand on n'a pas bien évalué le nombre de jours d'arrêts de travail, qu'on n'a pas diagnostiqué une colique nephrétique assez tôt et que le patient revient pas très content.  Et nous, nous le faisons pour 23 euros. 

Et vous les patients, vos spécialistes pratiquent-ils ça?

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