lundi 19 novembre 2012

Démotivation des médecins

Mon associée a failli craquer hier en garde; normalement un médecin est responsable d'un canton qui regroupe une dizaine de villages autour d'une ville grosso modo. Et notre département est découpé en une dizaine de secteurs.
Et comme plus personne ne veut faire ses gardes elle a reçu des patients de plusieurs cantons, on lui a demandé de faire un constat de décès à deux cantons, évidemment c'était hors de question, de toute façon ce n'est plus une urgence proprement dite.
Mais je comprends que l'on m'accueille comme le messie lorsque j'accepte de pratiquer des constats de décès ( autour de mon village), car en plus c'est gratuit, c'est du service public.

Et je me suis rendue compte depuis quelques mois que les pharmacies s'y mettent aussi: il faut multiplier le nombre de kilomètres pour acheter la moindre boite de dolipranes.

Alors d'un côté la télé et les médias font peur aux patients " au moindre symptome bizarre veuillez consulter votre médecin" " attention c'est peut-être un cancer" etc. et de l'autre le monde médical et paramédical est absolument démotivé.
Je vais à une réunion de garde demain, on verra s'il se profile des solutions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire