lundi 24 septembre 2012

Impuissance sous médicaments

Un patient d'un autre docteur s'est retrouvé devant un urologue pour impuissance; il s'agit d'un cinquantenaire extrèmement actif, en forme hormis deux ou trois petits problèmes cardiaques qui lui font prendre des bétabloquants. L'urologue l'a examiné et a conclu " tout va bien chez vous, il faudrait penser à changer de partenaire, et si ce n'est pas possible, que votre femme vous excite plus". Heureux le type! je pensais que ce genre de discours n'existait plus, mais si. D'autant plus que je soupçonne un effet secondaire du bétabloquant ( médicament pour reposer le coeur), qui parfois peut mettre au repos autre chose. Alors le patient m'avoue que ça commence à lui monter à la tête, et je lui propose de revoir son cardiologue pour changer de traitement " et vous lui dites: docteur, ou je me tire une balle, ou vous me le changez". En plein dans le mille: le patient broie du noir et a commencé à avoir de vilaines pensées à ne pas savoir pourquoi ça ne fonctionne pas. Les simples petits bisous à sa douce il n'est pas encore prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire