dimanche 9 septembre 2012

Cigarettes génériquées

Avec un patient on était en train de refaire le monde, de pester contre l'obligation d'utiliser des génériques, même que je dois marquer maintenant en toute lettre et manuscrit  la mention non substituable" sur tout ce que je ne veux pas que la pharmacie générique.

Et j'ai eu une très bonne idée: " pourquoi ne substiturions-nous pas les cigarettes? Plus aucune marque! Le gouvernement va faire un grand pas en obligeant les fabriquants à faire des paquets blancs, on peut aller plus loin et faire payer 5 euros de plus celui qui veut sa marque préférée non?

Je suis sûre que je vais ravir les fumeurs gourmets avec ma bonne idée, par contre le chômeur qui fume pour se déstresser va s'en ficher.

1 commentaire:

  1. L'idée est originale.

    Mais, j'ai bien peur qu'elle soit inapplicable.

    En effe, les multinationnales comme Américan Tobacco*, ont, un "tout peu plus" de pouvoir que les hommes d'état.

    http://en.wikipedia.org/wiki/American_Tobacco_Company

    RépondreSupprimer