samedi 7 avril 2012

Vie brisée

Un de mes patients, jeune , beau, intelligent, ayant l'aura de  christopher Reeves est en train de connaitre le même  destin et même pire: depuis quelques temps il se plaignait d'une douleur cervicale; un jour il est venu me voir, complètement désemparé: " faites quelque chose docteur, je n'en peux plus". Alors je lui ai programmé une IRM et le diagnostic est tombé:  "grosse cochonnerie". A l'hôpital où on l'a opéré on a trouvé le primitif dans le poumon: il n'avait jamais fumé ni bu de sa vie! Et le médecin à qui j'ai téléphoné pour en savoir un peu plus  et spécifier qu'il n'avait aucun facteur de risque, jamais malade non plus a répondu " Un quart d'heure avant sa mort il était toujours en vie". Je sais, n'empêche que c'est moche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire