samedi 18 juin 2011

Vive les séjours à Center Parc!

Un couple qui me consultait ( chacun à tour de rôle) n'arrivait ni à se quitter, ni à être heureux ensemble. Je leur avait fait un arrêt de travail à tous les deux afin qu'ils puissent se retrouver et rêgler leurs conflit hors des enfants, des belle-mères et de tous ceux qui les inondaient de leurs bons conseils " divorce", " reste avec lui" etc.   Ils ont fait la paix à Center Parc durant une semaine.
Ca fait deux ans, et ils sont toujours ensembles et ça va.

Ce jour je reçois une charmante femme: "docteur je suis malheureuse avec mon mari, mais parfois si, je n'arrive pas à le quitter, je voudrais être loin mais je veux rester car c'est le père de mes enfants  et qu'il a des côtés super etc."   De son côté tout le monde y va de ses  conseils:  "quitte-le", "tu ne peux pas le laisser ainsi". Les enfants malgré eux n'arrangent  rien, car dés qu'elle veut commencer une discussion sérieuse avec son mari et que le ton monte, ils interviennent sous un prétexte ou un autre et lui ou elle conclut " on discutera plus tard". Mais le "plus tard" se prolonge à l'infini et rien ne se résoud.
Je lui ai conseillé donc un séjour en tête à tête avec son époux afin qu'ils puissent se disputer et éventuellement se réconcilier  en dehors de toute influence extérieure. Et elle répond " oui, je pensais aller à Center Parc avec lui.
- Ca madame ça sera ce soir sur mon blog!" et lui ai expliqué pourquoi.

Je croise les doigts et espère les retrouver la main dans la main au retour.

Vous allez me dire que ce n'est pas de la médecine générale! Si, dans la mesure où c'est le tout venant, et que chacun a un problème médical à la base. Ensuite on voit l'environnement du patient. Mon père avait coutume de dire: " un esprit sain dans un corps sain",  j'applique ( pour une fois) ses préceptes à la lettre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire