mardi 21 juin 2011

Retaritée active

Une retraitée: " docteur, j'ai annulé mon rendez-vous hier car j'en avais un autre. Puis-je venir ce soir?
- Non, ce sera difficile madame. Jeudi matin?
- Pas possible, je suis tellement prise. Ou peut-être ... il y a le fuel, vendredi?
- Oui 9 heures.
- Je ne sais pas, les histoires de tout à l'égout, un rendez-vous le soir aussi peut-être...
- Vous avez un agenda de ministre madame!
- OK pour  vendredi 9h 15".
 En fait on peut multiplier les reparties qui se sont succédées alertement pendant  un bon moment. Comme j'ai dit à ma patiente en face qui patientait patiemment: " Ouf, on a réussi à caser un rendez-vous entre le tout à l'égout et le fuel!"

Pour l'anecdote cette patiente surchargée m'avait quittée il y a quatre ans en raison de mes retards répétés. Elle me retrouve suite au départ en retaite de son médecin actuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire