vendredi 24 juin 2011

Arthrose au poumon?

Une de mes patientes a souffert d'une pneumonie pour laquelle elle a été hospitalisée huit jours. Je lui ai demandé une radio pulmonaire de contrôle.

La patient revient ce jour et me raconte qu'elle s'est fait recevoir d'importance par le radiologue:
" Docteur, je suis allée chez le radiologue, c'est hallucinant! Il m'a pris à part après la radio et m'a demandé:
" Madame, vous ne pouvez pas revenir chaque semaine pour vérifier que vous avez de l'arthrose!
- Ou?
- au rachis dorsal! Et puis en plus cela se voit sans radio: vous êtes voutée.
- Mais docteur attendez, vous avez pratiqué une radio de quoi?
- Je vous dis que vous avez de l'arthrose.
- ( ma patiente avec sa bouille ronde et son air candide)  De l'arthrose au poumon docteur?
- Mais enfin, vous ne comprenez rien?"

Il a dû la confondre avec quelqu'un d'autre mais elle ne savait pas si elle devait se bidonner ou être atterrée.

2 commentaires:

  1. SEVRAGE DE NOCTRAN ::suite..
    Après avoir éliminé 1 cp sur les 2 que je prenais en 3 mois , Voilà que je piétine depuis 1 mois pour oter 1/4 de cp sur celui qui reste....Malade comme un chien , angoisse ++++
    Obligée de revenir à la dose confort de 1cp entier....Comment font les autres ?
    J'en déduis qu'il va falloir que je déduise 1/8 ou 1/16 du cp ...Je suis encore loin d'etre sevrée....!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir consulté un homéopathe pour vous aider à résoudre le problème, je vous propose de déclarer cet effet secondaire à la pharmacovigilance; vous avez le droit à présent et ils ont besoin de savoir: ils souffrent eux, de sous-notifications importantes d'effets indésirables.
    Bon courage
    Dr Vincent

    RépondreSupprimer