jeudi 25 août 2011

Trouvé sur Rue 89:

Il existe bien une poignée de gros prescripteurs qui ont fait du Mediator leur fond de commerce. Notamment des diététiciens et des endocrinologues. Eux sont poursuivis par la Sécurité sociale, qui cherche à récupérer les remboursements versés à tord. Il y en aurait pour 450 millions d'euros répartis entre 70 médecins. »
http://www.rue89.com/2011/08/25/mediator-servier-flouait-les-medecins-la-preuve-219254

Et j'en connais deux. Comme quoi tous les médecins ne sont pas à mettre dans le même panier, certains font de la médecine :)
 C'est une affaire délicate et comme je le notais dans un post précédent: chacun doit faire le ménage chez lui. J'en ai prescrit à trois patients pendant six ans, mais ils n'ont pas eu d'effets secondaires, tant mieux. 

Par contre des Parkinson sous Vastarel j'en ai deux. 
Et un problème hypophysaire sous dogmatil ( neuroleptique); manque de chance le pauvre patient avait aussi pris de l'équanil ( psychotrope dans la liste des médicaments à surveiller), et du vastarel, le tout après 20 ans de boisson! Il tient debout malgré tout, coule une retraite paisible entouré de ses copains... et va voir les spécialistes tant et plus.
et j'ai toujours mon hypersexuel sous antiparkinsonien, que quelqu'un me souhaite bon courage. Je vais peut-être rapporter mon rouleau à patisserie pour la prochaine consultation...

2 commentaires:

  1. Maintenant, il y a mieux que le MEDIATOR* : l'EPITOMAX ou TOPIRAMATE DCI.

    RépondreSupprimer
  2. Les français sont indecrottables..!
    Que les jeunes filles immatures veuillent maigrir-en-avalant-des-cachets ....
    Mais les médecins dignes de ce nom ne devraient pas prescrire des antiépileptiques pour faire maigrir !!! Ceux qui le font devraient etre sanctionnés .

    RépondreSupprimer