mardi 9 août 2011

Help

Si un médecin qui lit mes bricoles pouvait me donner son avis sur docteur.vincent@hotmail.fr cela me serait d'un grand secours:
il s'agit d'un quadragénaire tout à fait cool à la base qui a commencé une grave dépression il y a deux mois. Plusieurs médecins et urgences l'ont examiné, et lui ont découvert un souffle au coeur, et rien d'autre.
Il a pris de l'équanil 400 ( tranquilisant) dans l'urgence qui lui a été bénéfique... durant 8 heures et c'est tout. Il prend du stilnox grâce auquel il dort quatre heures, et un bétabloquant et il se sent tendu et continue la tournée des hôpitaux et des médecins. Il se sent essouflé et ne peut plus courrir comme il le faisait pour évacuer.
Je lui ai découvert une roue dentée ( le bras qui s'ouvre en saccade), des yeux fixes, une marche raide  mécanique, pas de désorientation temporo-spatiale. Son sens de l'humour est en vacances aussi.  J'ai demandé une IRM cérébrale et cervicale.
Ce n'est pas mon patient mais il se trouve qu'il m'a pris en affection pendant les vacances de son médecin, que de toute façon il ne consultait jamais.

Merci d'avance pour toutes les pistes possibles.

4 commentaires:

  1. Et il n'y a aucun hopital qui puisse le garder en observation pour faire le diagnostic ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. "Son sens de l'humour est en vacances aussi."

    Quand on fait la tournée des hôpitaux et des médecins, ça me semble un peu normal...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis MG avec DU de Psychologie Médicale.

    Et si c'était un EDM tout simplement ?

    Pour évaluer tout ça, le DSM V rend bien service.

    Bien sûr, il ne faut pas passer à coté d'une pathologie organique, pour la roue dentée je n'ai pas d'explication hormis un Parkinson, en effet, il y a un lien entre Maladie de Parkinson et Dépression.

    RépondreSupprimer