vendredi 26 avril 2019

La liste des 70 médicaments jugés dangereux pour les personnes âgées

Une étude affirme que 70 médicaments peuvent favoriser les chutes, souvent mortelles, des personnes âgées. L'Afssaps étudie leur éventuel retrait du marché.

Parmi les causes de décès des personnes âgées, les chutes sont très fréquemment citées. Or, selon une étude anglo-américaine révélée par le Figaro, plus de 70 médicaments favoriseraient les troubles de l'équilibre, de la vision, de la mémoire et des faiblesses musculaires. Dans un certain nombre de cas, les accidents sont fatals.

A l'origine de ces complications, une substance à effet dite "anticholinergique" qui consiste à réduire les effets de l'acétylcholine, un neurotransmetteur du cerveau qui joue un rôle de médiateur dans le système nerveux.

Le Figaro cite des tranquillisants tels que Largactil, Terfluzine, des antitussifs tels que Broncalene, Broncorinol, des antidépresseurs tels que Elavil, Laroxyl, Tofranil, des antihypertenseurs comme Atenolol, des diurétiques comme Aldalix, Furosemide, des antiashmatiques comme Asmabec, Beclojet, des antiépileptiques comme Tegretol, des molécules prescrites dans le traitement du glaucome telles qu'Azarga, Combigan, Cosopt ou pour les incontinences urinaires comme Ditropan, Oxybutynine.

1 commentaire:

  1. Ceci est un article informatif.
    https://www.turquiesante.com/remplissage-levres-804
    https://www.turquiesante.com/remplissage-nasolabial-807
    https://www.turquiesante.com/rhinoplastie-46
    https://www.turquiesante.com/traitement-rides-44
    https://www.turquiesante.com/botox-805
    https://www.turquiesante.com/hollywood-smile-786
    https://www.turquiesante.com/l-esthetique-levres-784
    https://www.turquiesante.com/lifting-visage-47
    https://www.turquiesante.com/prp-803

    RépondreSupprimer