mercredi 7 janvier 2015

piégée

En consultation avec une patiente, devant son ordonnance très courte ( un levothyrox pour la thyroïde), je décide de tester l'aide à la prescription sur mon nouveau logiciel.
Alors je tape laborieusement levothyrox 75, et je retrouve sur l'ordonnance: Levothyroxine!!! un générique!!!

Cela veut dire que le dictionnaire Vidal intégré à mon logiciel a ordre de changer tous les médicaments en génériques sans me laisser le choix!
J'ai donc repris mon ordonnancier et mon crayon, mes fidèles compagnons depuis plus de 20 ans et ai laissé tomber le Vidal électronique à 19 euros par mois.
J'ai bien envie de prononcer le mot de Cambronne.

PS: lévothyrox et lévothyroxine ne contiennent pas la même dose de principe actif et mes patients sont déstabilisés s'ils passent intempestivement de l'un à l'autre


3 commentaires:

  1. ah c'est marrant, le vidal est aussi un mot en 5 lettres...

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le 1° janvier 2015, tout Médecin est tenu de prescrire tout médicament en générique, ce que fait, en bon toutou, systématiquement mon Logiciel Médical.

    le plus marrant, c’est que, pour les médicaments non génériqués, c'est la même chose, n'apparait que le nom DCI !

    Marrant Non ?

    RépondreSupprimer
  3. Là, vous Charlie un peu non ?

    RépondreSupprimer