samedi 14 février 2015

On ne peut pas continuer le gaspillage

Je suis tombée sur un forum, je transcris mot à mot:

Hier il m'est arrivé une chose affreuse. 

J'ai pris un RDV en urgence chez un médecin voyant que j'allais manquer de Stilnox (je suis obligée de courir les généralistes pour avoir assez de prescription).

Il m'a demandé ma carte vitale, ce qui ne m'a pas paru anormal. Par contre, dès qu'il l'a eue, il a pu se connecter sur l'espace pro d'ameli.fr et m'a ressorti toutes mes dernières consultations médicales, les dates exactes et ce qu'on m'avait prescrit!!!

Je me suis sentie un peu comme violée dans mon intimité! Il a vu que je prenais de la buprémorphine (subutex), que je venais de me faire poser un stérilet, mais surtout que je venais de consulter ce mois-ci plusieurs médecins qui m'avaient tous prescrit du stilnox pour un mois.

Il m'a dit "qu'est ce que quelqu'un qui prend de la buprénorphine vient faire ici se faire prescrire un somnifère?".

Du coup, ça s'est mal passé et j'étais affreusement gênée, il s'est mis à décortiquer tout le dossier, et m'a dit que j'étais désormais interdite de cette prescription chez eux.

Il m'a dit aussi qu'il était heureux qu'il existe cette méthode pour éviter que des gens ne fasse du mésusage de produits aux frais de la sécu.

Est ce que c'est nouveau ce truc? Les médecins sont autorisés à faire ça maintenant?

Il me semblait savoir que c'était personnel les info contenues sur la carte vitale! Mais d'un autre côté, je me suis dis que si je lui disais qu'il n'avait pas le droit de faire ce qu'il faisait, il allait se poser encore plus de questions. C'est sûr qu'une personne lambda se fout qu'un médecin ne voit qu'il a été soigné pour une grippe y a 6 mois.
https://www.psychoactif.org/forum/t7115-p1-attitude-medecin-generaliste.html


qu'est-ce qui choque là-dedans? C'est que cette usagère veut le beurre et l'argent du beurre: prendre du stilnox (somnifère) , que ça soit remboursé et surtout que personne ne puisse avoir le moindre droit de regard. Dite dame, la Sécu ce n'est pas le tonneau des Danaïdes ( ou plutôt le contraire)! On ne peut plus continuer comme ça à rembourser les yeux fermés.

2 commentaires: