dimanche 17 février 2013

La Sécu et moi ça cause difficilement

J'avoue avoir été un tout petit peu irritée par une personne de la Sécu: j'ai mis une très jeune fille en accident du travail pour agression à caractère sexuel sur le trajet. Cet incident a même fait l'objet d'un encart dans le canard du coin. 
J'avais écrit sur le certificat d'accident de travail: " stress dû à une agression, anxiété post-traumatique". Et quelques jours plus tard on m'écrit " veuillez spécifier les lésions exactes que vous avez relevées". la mère folle furieuse leur a envoyé l'article de journal ( le type est quand même allé en prison, étant un récidiviste).

Un peu plus tard, une malheureuse patiente avait souffert d'un cancer du sein. Elle a récupéré en plus une kératite ( inflammation des yeux ) invalidante au point qu'elle ne peut pas toujours exercer son travail. J'ai fait une demande de prise en charge de 100% mentionnant uniquement la kératite, le sein tombait sous le sens. Quelques temps après la patiente est revenue " docteur, je ne suis plus prise en charge pour le sein, vous aviez uniquement écrit " kératite".
- Ah? Sûrement qu'une pathologie en chasse l'autre". Oui, dans un monde qui n'est pas le notre.

Une dame de la Sécu m'avait assuré il y a quelques temps qu'en faisant un arrêt de travail en ligne, il n'y a que le dernier essai qui serait pris en compte. Par exemple je me trompe de date de début d'arrêt, de date de fin, je réenvoie et c'est bon. 
Mais ça ne se passe pas comme ça finalement: la Sécu m'a renvoyé des arrêts pour le même patient  télétransmis en me demandant lequels était le bon!

1 commentaire:

  1. J'ai la même irritation vis à vis des structures administratives de santé .
    Il semble même que la santé n'est pas leur finalité.

    Exemple vécu :
    Prescription soins infirmiers pour une patient de 99 ans grabataire à domicile.
    Lettre de la Sécu : veuillez préciser les problèmes .
    J'ai expliqué que pour moi grabataire était suffisamment explicite ; j'ai même eu le médecin conseil au téléphone . Je lui ai conseillé d'aller voir la patiente si mes éléments administratifs n'était pas suffisant . Il a alors eu la réponse suivante : je n'ai pas le temps !!!!!!!

    RépondreSupprimer