Je ne sais pas où les accompagnants et les pharmacies ( les infirmières peut-être?) viennent pêcher ça: ne pas manger de légumes verts quand on prend des anticoagulants genre sintrom, préviscan ou coumadine. On arrive à des excès en tout genre: comme le pauvre gars qui fait pousser des tomates sous sa fenêtre et qui a uniquement le droit de les regarder, ou le patient qui envoie tout le régime aux orties en cachette et se sent affreusement coupable quand il croise le personnel soignant.
VOUS POUVEZ MANGER TOUT CE QUE VOUS VOULEZ!
Je vais expliquer:
Oui, le choux, les brocolis, le cresson, la salade verte, les épinards et tout ce qui est vert peut changer les valeurs "d'anticoagulation", le TP, L'INR, car ils apportent de la vitamine K qui aide à la coagulation mais le tout est d'en manger régulièrement semaine après semaine. Si vous aimez la choucroute, il faut en manger toutes les semaines, y compris pour la salade et tout le rester.
Si vous partez en club, chez la belle-mère ou dans une famille nombreuse, la nourriture n'est pas la même et ça risque d'être le bazar. Alors il faut faire des tests sanguins régulièrement. Tout simplement.
Alors bon appétit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire