mardi 17 décembre 2013

Agir avant de réfléchir

L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament veut génériquer systématiquement le Doliprane. A vu de nez, quoi de plus normal, tous les autres pratiquement sont génériqués.
Mais il se trouve qu'un visiteur médical m'a convaincue de prescrire du Doliprane, car fait à Lisieux, donc MADE IN FRANCE, tout simplement! 
Donc d'un côté un certain ministre prône le made in France, d'un autre on encourage les médocs fabriqués hors CEE. Cela s'appelle scier la branche sur laquelle on est assis. 
Et l'usine va fermer, et cela fera des chômeurs de plus dans mon cabinet. Mais entre nous et tous les travailleurs sociaux qui sommes confrontés à la dure réalité du terrain et tous ces décideurs qui "ont visité les banlieues" une fois qu'elles étaient bien nettoyés avec un service d'ordre costaud, il y a un océan qui me parait un peu infranchissable. 
Ils ont dû penser cela en 1789.

1 commentaire:

  1. Sans compter qu'entre le Doliprane et son générique, la différence de prix est infime (quelques centimes). Alors ok sur des milliers/millions de boîtes ça représente, mais il y a des différences de tarif plus énormes qu'avec du Doliprane ! L'argument de l'emploi est super, mais qui en parle vraiment ?

    RépondreSupprimer