Tu peux aussi devenir gratuitement propriétaire
www.globallshare.com
Sois propriétaire du plus grand site de réseau social dans le monde. Obtienne gratuitement des actions et un revenu mensuel de 5000 $ ou 10.000 $. Ne manque pas la plus grande chance de ta vie. Enregistre maintenant gratuitement!
Merci
RépondreSupprimerJe m'inscris de suite.
Très chère
RépondreSupprimerJe suis votre blog depuis longtemps, avec plaisir et respect....Et, certainement par timidité, je n'ai jamais laissé de commentaire. Vos posts me font toujours du bien, et je vous recommande régulièrement à mes amis.
Mais aujourd'hui, je me permets de vous mettre en garde par rapport à ce truc...avec lien sur un site intéressant : http://www.hoaxbuster.com/forum/globallshare
même avis que ci-dessus
RépondreSupprimerle temps vous manque peut-être pour consulter le site Hoaxbuster, je vous fais donc un copier/coller de leur commentaire
"
Bien vu, Louv, Globallshare est en effet un système de marketing multi-niveaux (légal), qui s'analyse comme la vente pyramidale (illégale) pour les "profits" espérés (à savoir pas grand'chose, comme nous allons le voir), comme on s'en rend compte en lisant la présentation sur leur site (celle que FB a traduit en automatique).
Si je ne m'abuse, le parrainage s'effectue sur 7 niveaux, avec cette particularité que vous n'avez pas une "part" par filleul, mais une part si vous avez 5 filleuls directs, puis une part si chacun de ces 5 filleuls en ont réunis 5 aussi, etc. Ce qui complqiue beaucoup les choses...
En effet, en fonction de la démonstration mathématique faite dans l'article d'HB que tu cites (et qui s'appuie sur le fait qu'on n'est parrainé qu'une fois), chaque membre du réseau aura en moyenne 1 filleul par niveau de parrainage, et ne disposera donc d'aucune part !
Evidemment, en pratique des gens auront des parts, mais la grande majorité des membres du réseau n'en aura pas, et ne pourra donc pas prétendre à toucher les dividendes correspondant à ces parts.
Et c'est là qu'est le deuxième problème de cette offre : à quoi peuvent bien correspondre concrètement ces parts ? En quoi peuvent-elles vous ramener des dividendes ?
Le site évoque un mystérieux "venture" sans plus de précisions, comme toute bonne offre pourrie qui se respecte (quand les profits sont incertains, mieux vaut les éluder).
S'il s'agit des revenus de la publicité, n'oubliez pas que le site n'aura des annonceurs et du profit que s'il est vraiment fréquenté, et pourquoi les gens lâcheraient la proie Facebook pour l'ombre Globallshare ?
N'oubliez pas non plus qu'il s'agit théoriquement d'un réseau social, et que jamais le site ne s'engage à respecter votre confidentialité, à ne pas filer vos infos privées à des employeurs et des annonceurs, etc. Votre vie privée risque donc de pâtir fortement sur un site pareil...
CONCLUSION : un croisement entre marketing multi-viral (notoirement non rémunérateur pour ses membres) et réseau social (notoirement non respectueux de la vie privée de ses membres), sans la moindre garantie de rentabilité ou de confidentialité. A fuir selon moi.
"
Voilà
Et j'aime beaucoup vos articles
Cordialement