J'ai demandé à certains patients ce qu'ils pensaient des salles de shoot; certains n'en avaient jamais entendu parler, d'autres pensaient que c'est une blague, certains se positionnent fortement contre et quelques uns, notamment dans ceux qui ont touché au cannabis y sont légèrement favorables.
Et j'ai donné un argument qui fait unanimité: dépenser entre 300 000 euros et 1 million pour chaque salle, il y a beaucoup d'abus.
Les crêches sont surchargées, les écoles aussi mais il y a encore de l'argent à dépenser. Je ne peux pas croire que tous les toxico-dépendants soient insensibles à cela.
Par exemple attendre une plombe aux urgences pour une douleur abdominale épouvantable, et après le passage du médecin, s'entendre dire qu'il faudra encore attendre trois heures, c'est insupportable. Il faudrait un peu de personnel pour des soins plus rapides et efficaces. C'est comme ça qu'une de mes patientes a traîné sa sigmoidite ( inflammation de l'intestin) quatre jours; elle s'était fait aussi refouler par le médecin du quartier qui avait sa consultation chargée. Faut vraiment avoir de la chance ou du piston pour être soigné convenablement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire