Un jour la dame de la Sécu qui suit de près chaque médecin pour vérifier s'il reste ou devient ( selon les cas) vertueux vient me voir; je lui dis dans la conversation que les médecins spécialistes aux alentours ont horreur de prescrire ce qu'ils préconisent et qu'ils en laissent le travail au secrétaire-médecin traitant qui n'a pas d'autre choix que d'obéir sous peine que son patient n'ait pas ses médicaments.
Et elle me répond: " mais ce n'est pas normal docteur! C'est à chaque médecin de faire une ordonnance de ce qu'il conseille!"
Alors naïvement, comme une nounouille dirais-je, j'écris au spécialiste que je préfère: " cher confrère, pourriez-vous à l'avenir faire vos ordonnances pour les patients que vous suivez s'il vous plait? J'ai reçu la visite de la Sécu qui le souhaite. Veuillez agréer etc."
Je me suis fait incendier!!! Le patient qui lui apportait cette lettre s'en souvient encore. Alors voilà, je reste pieds et poings liés à devoir prescrire, moi le gratte papier-généraliste qui n'ai évidemment que ça à faire, ce que les autres ordonnent. Et c'est moi qui coûte cher et les spécialistes qui sont vertueux évidemments, car ils ne coûtent pas cher en médicaments.
Une autre retombée est que, les spécialistes écrivent dans une lettre ce qu'ils souhaitent que leur patient prenne, pour peu que la secrétaire du dit-spécialiste prenne du retard dans le courrier je ne reçois la prescription que deux semaines après, et le patient a une perte de chance.
Dans quel monde vivons-nous, doc?
RépondreSupprimerC'est toujours "le petit" qui doit obéir même s'il a raison.
Il y a tellement de choses à dire sur LA MÉDECINE...mais vous le faites si bien.
C'est d'ailleurs pour cela que nous lisons votre blog.merci.
Le petit obéit, et il blogue assidûment :)
RépondreSupprimer