mardi 19 avril 2011

Stroumpfville

Un visiteur attendait au milieu des patients. Quand j'ai ouvert la porte pour laisser sortir une patiente il m'a lancé un peu agressif: " j'ai rendez-vous". Je n'ai pas relevé, ai pris une autre maman avec un bébé, et quand elle est ressortie il était parti! Le goujat; si on me téléphone pour me demander s'il est passé, lui et ses molécules, je répondrai Non!  De toute façon elles n'étaient pas écrites sur son front. ( les labos font parfois des contrôles surprise en demandant aux médecins si tel ou tel médicament a été présenté il y a peu).

Le docteur Cravate et sa grosse Bricole, ça devient un problème! Le remplaçant n'arrive pas à suivre et les patients sont dans la nature... quelques uns retrouvent le chemin de mon cabinet. Deux autres médecins aux alantours sont en vacances et travailler ne devient plus du tout rigolo. Et je viens d'apprendre que des tas de projets immobiliers fleurissent dans le village, au point que j'ai décidé de le rebaptiser de Hotblood city en Stroumpfville, la ville champignon ( dans le langage de mon petit Ange: "Schoumville").
Et ce qui me met en rage sont les arguments des promoteurs et des agents immobiliers: "ici vous avez toutes les commodités, deux médecins... ", dont l'un est hors course pour le moment et l'autre qui montre les dents de plus en plus.

Mais mes fidèles patients sont au rendez-vous et une charmante nonagénaire m'a lancé "je suis en train de lire votre livre et je me bidonne!"  Deux bisous pour la mamie!

PS: Vastarel  (le touche à tout de la microcirculation) et actos (antidiabétique oral) sont dans le collimateur de la Sécu: attention à l'arrêt de commercialisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire