Non, les abeilles ne peuvent pas tout !
mercredi 06 avril 2011 Cet apiculteur de 55 ans de la Loire, s'était bombardé « apithérapeute » ou « apipuncteur », se présentant sur son site Internet en blouse blanche, équipé d'un stéthoscope... Il utilisait ses abeilles pour piquer ses « patients » au niveau des points d'acupuncture, prétendant ainsi soigner la sclérose en plaques, le sida, les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson. Il avait réalisé 50 000 € de chiffres d'affaires, en 2007 et comptait une centaine de clients qui n'ont pas porté plainte. Il s'est quand même fait piquer, l'Ordre des médecins se portant partie civile. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis pour exercice illégal de la médecine.
Je n'y avais pas pensé! Or j'ai un ami apiculteur, s'il pouvait m'arranger ça...
ca me fait penser à un épisode de The Big C (je l'ai justement vu hier) ou le personnage principal (une femme avec un cancer) part au canada en compagnie de son oncologue (il tient à voir si tout se passe bien) pour qu'elle tente de se faire soigner via les piqures d'abeille (elle a un mélanome dans le dos, donc les piqures seront à cet endroit). Pour elle, c'est une source d'espoir comme une autre, pour l'oncologue, c'est de la folie et de l'arnaque, et pour le médecin apiculteur, c'est la vérité.
RépondreSupprimerje crois qu'il faut toujours respecter les croyances des patients (de tous types: religion, homéopathie, rabouteux et autres). Nous devons écouter et expliquer et non décider pour eux. D'ailleurs inutile de se battre contre ses croyances c'est peine perdue.
RépondreSupprimerPar contre c'est triste de savoir que la sécu solidaire coule et que tous les citoyens peuvent payer la désormais indispensable visite chez l'ostéopathe pour les nourrissons par exemple.