samedi 15 février 2014

exit le primpéran, enfin presque.

Nausée et vomissement : des lots de Primperan retirés du marché


Leur rapport bénéfice/risque étant désormais défavorable, l'Agence nationale du médicament a décidé de retirer des lots fortement dosés en métoclopramide, substance active du célèbre Primperan®.
Pouvant être responsables d'effets indésirables neurologiques (symptômes extrapyramidaux aigus et dyskinésie tardive irréversible) et cardiovasculaires, les médicaments fortement dosés en métoclopramide sont désormais interdits sur le marché français. Dans un communiqué daté du 12 février, l'ANSM explique que sa balance bénéfice/risque est désormais considérée comme défavorable.

http://www.medisite.fr/a-la-une-nausee-et-vomissement-des-lots-de-primperan-retires-du-marche.553106.2035.html

Savez-vous que le primpéran est un neuroleptique? Comme l'agréal ( pour les bouffées de chaleur, maintenant interdit), le dogmatil ( pour les colopathies fonctionnelles).
J'ai mon traitement personnel pour traiter les nausées, le gingembre! Remède chinois millénaire, on suce les racines, ou on achète du gingembre confit et ça marche!
Par contre le gingembre en poudre c'est possible, je n'ai pas essayé. 
Pas d'effet secondaire, il suffit de se lancer. Toutes mes femmes enceinte et nauséeuses sont briefées, la balle est dans leur camp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire