Comment gérer la pression au travail, le flux des demandes de consultations qui m'arrivent? Souvent la secrétaire à distance garde la ligne mais parfois elle me demande de la reprendre pour gérer les anticoagulants, répondre aux questions ne nécessitant pas de consultation... répondre aussi aux plateformes marocaines qui veulent vendre tout et n'importe quoi en leur répondant fermement "je n'achète rien avec des plateformes étrangères".
Or depuis trois jours la coupe est pleine, je finis à plus de 20h30, et foin des malheureux patients malades sans médecin pour les examiner , je débranche les deux lignes. Ça ne se fait pas mais à un moment de la journée "c'est ou eux, ou moi".
Et c'est là que je me dis qu'une secrétaire sur place serait bien utile pour être en première ligne et filtrer ( et préparer le café).
Mais avec les charges sociales c'est un peu utopique, donc je reste à l'instar de nombreux confrères campagnards harassée de travail alors que des secrétaires en puissance pointent à Pôle emploi en déplorant de ne pas être embauchées par un cabinet médical. Vous avez tout compris? L'état les paie pour ne rien faire alors qu'il pourrait récupérer l'argent de leur chômage en lâchant un peu du lest sur les charges sociales.
Un monde qui ne tourne pas tout à fait rond.
La secrétaire est un rapport bénéfice/risque qui peut valoir l'investissement. Pourquoi ne pas tenter dans une première approche une secrétaire à temps partiel. Certes c'est un investissement financier, mais la contrepartie n'est pas à négliger. Une bonne secrétaire fait un tri des patients, fait gagner énormément de temps, s'occupe de la gestion des papiers administratifs, et surtout °°° permet de travailler plus sereinement. Or, la sérénité vaut l'investissement. Tu y gagneras forcément, temps et argent, même si cela te semble cher à première vue.
RépondreSupprimer