mardi 4 juin 2013

mariage pour tous et PMA

Je ne me suis jamais exprimée sur le mariage homosexuel estimant qu'il y a plus important à faire et écrire que cette question de société.
Mais une homosexuelle est venue ce jour et m'a dit " on peut faire faire ce qu'on veut au PACS, ça nous convient. On ne changera pas notre mode d'union.
- Et la PMA? J'ai une patiente qui est arrivée à avoir une adorable petite fille par insémination il y a quelques années et maintenant sa compagne est enceinte de la même façon.
- C'est interdit absolument maintenant: le gouvernement aurait écrit à tous les gynécologue que cette pratique était illégale, en conséquence ils ne devaient pas le faire ni suivre des femmes ayant été inséminées dans un autre pays". 

Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est hallucinant. On ne peut pas légiférer sur tous les actes de la vie, on court à la catastrophe.

1 commentaire:

  1. Elle au une fausse information.
    Les gynécologues français ont juste l'interdiction de marquer "acte remboursé" sur les ordonnances pour tout ce qui concerne la stimulation ovarienne en vue d'iad en Belgique ou Espagne que ce soit prises de sang hormonales, prescription de stimulants, échographies de contrôle de l'ovulation, après quand la madame est enceinte elle rentre comme toutes les femmes en couple homo/lesbien , célibataire dans le processus français habituel déclaration de grossesse , suivi blabla jusque à la naissance je peux vous l'affirmer un couple d'amies vont être mamans en Septembre et une autre couple a d'amies également a commencé les démarches en Mars, les deux couples vivent dans des villes différentes, gynécos différents.
    C'est juste qu'elles paient de leur poche tout le processus de stimulation jusque a la grossesse effective.


    RépondreSupprimer