vendredi 21 juin 2013

Affaire d'héritage

Hier matin un type m'appelle
" Docteur, ma sœur est en maison de retraite, je souhaiterais que vous soyez son médecin car on vous a conseillé, vous êtes douce, vous vous entendrez bien avec ma sœur.
- Monsieur je ne prends pas les personnes âgées.
- Mais l'infirmière vous a recommandé!
- Bon, je vais téléphoner pour me renseigner sur ses pathologies. Car si elle prend un traitement psychotrope lourd je ne me sens pas apte à la prendre en charge".

En début d'après midi il rappelle:
" Vous avez eu l'infirmière?
- Je n'ai pas eu le temps, j'appelle tout de suite".

" Bonjour madame l'infirmière, que pouvez-vous me dire sur madame Souris?
- Elle déménage. Elle a un frère absolument casse-pied qui veut croire qu'elle est saine d'esprit, et c'est parce que son médecin le dr Caillou n'a pas voulu aller dans son sens et faire des certificats qu'il veut changer de médecin traitant. Il y a une affaire de notaire"

Que ça sentait mauvais!

Le frère me rappelle peu après: " Alors, vous la prenez?
- Non encore une fois, je m'occupe plus des enfants et adolescent.
- Mais pouvez-vous me conseiller un confrère sympathique et compétent alors?
- Le docteur Lion, voilà son n° de téléphone".

Et prise d'un remord soudain, je téléphone au docteur Lion:
" Bonjour, je voulais juste de prévenir qu'un monsieur Souris va appeler pour que sa sœur en maison de retraite te prenne comme médecin traitant. Il y a une affaire de notaire là-dedans et il faudra que tu fasses des  certificats. Le docteur Caillou son médecin traitant  a refusé, et il se tourne vers toi".

Je ne suis pas sûre qu'elle trouve un autre médecin traitant! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire