L'Agence du médicament (ANSM) a annoncé vendredi que deux lots d'un diurétique du laboratoire Teva faisaient l'objet d'une mesure de rappel à la suite d'une erreur de conditionnement. Les comprimés ont en effet été remplacés par ceux d'un somnifère produit par le même laboratoire.
L'alerte a été "donnée par un pharmacien dont une patiente avait constaté des effets de somnolence inhabituels", a expliqué le laboratoire Teva dans un communiqué. "L'enquête ouverte par le laboratoire a permis d'identifier que deux lots de médicaments seraient susceptibles d'être concernés", d'où la décision de les rappeler, poursuit le communiqué.
Mise en place d'un numéro vert
Des comprimés d'un hypnotique sédatif, le Zopiclone Teva 7,5 mg (également appelé Imovane), ont été placés par erreur dans des emballages du diurétique Furosémide Teva 40 mg générique, a précisé l'ANSM. Il s'agit des lots Y175 (date d'expiration : 08/2015) et Y176 (date d'expiration : 08/2015), avec 95 000 boites par lots, a précisé l'Agence du médicament dans un communiqué. Leur vente a été bloquée dès vendredi soir.
Les patients traités par du Furosémide Teva 40 mg (spécialité générique du Lasilix) "doivent cesser de prendre ce médicament dès maintenant" et "rapporter leurs boîtes dès le samedi 8 juin à leur pharmacien, qui leur remettra une nouvelle boîte de traitement", souligne le communiqué. Un numéro vert (0800 51 34 11), destiné aux personnes susceptibles de prendre ce diurétique, a été mis en place.
J'ai tapé le numéro vert: une bande sonore, j'ai tapé 1, puis 2 pour me faire entendre dire que le service est fermé jusqu'à mardi!
courage ceux qui se sont fait avoir et ne prenez pas la route après votre lasilix génériqué en furosémide Téva... et portez plainte si vous avez eu un effet indésirable vraiment indésirable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire