Petite forme en ce moment, Minirambo me prend beaucoup de mon temps et j'ai moins d'inspiration . Je comprends les femmes qui mettent leur carrière un peu en standby avec des enfants en bas âge. Et évidemment elles sont moins payées et évoluent moins vite.
On aura beau faire les femmes n'auront jamais des salaires égaux aux hommes. Mais élever des enfants correctement, faire en sorte qu'ils travaillent et ne traînent pas dans la rue, qu'ils soient polis et bien dans leur peu, ça c'est un Travail tout à fait gratifiant, je pense que c'est le plus important pour une femme de préparer les générations futures.
J'en ai des gosses dans mon village et aux alentours paumés, qui traînent dans les rues, et " l'oisiveté est mère de tous les vices". Et certaines mamans sont toujours là à veiller au grain, et leurs enfants décrochent un diplôme, peu importe si c'est un CAP ou autre chose.
J'adore mon métier, mais j'ai pris aussi un peu de recul, je serais incapable de travailler 12 heures par jours, 6 jours sur 7 comme certains de nos anciens. Ont-ils vu leurs enfants grandir? Et en conséquence je gagne moins que l'un de ces médecins, logique.
J'adore votre blog que je lis régulièrement depuis la "grippe A". J'aimerais tellement avoir un médecin comme vous. Mais le mien a arrêté la médecine libérale subitement,en juin dernier (et il n'a que 50 ans) ! Pour retrouver un autre médecin avec qui vous vous sentez bien : la galère, surtout que tous ont déjà leur quota de patients...
RépondreSupprimerJe voulais vous parler d'un article lu sur un blog d'enseignants, qui pourrait vous intéresser : http://www.tilekol.org/fat-de-tary-taubes-un-pave-dans-la-soupe
Il parle de "Fat", un livre de Gary Taubes. Si vous ne connaissez pas, cela va vous passionner : le scandale des recommandations diététiques depuis 50 ans...
Les commentaires sont aussi tès instructifs.
Bien à vous et longue vie à votre blog.
Je suis consternée de lire ce post. Donc, les hommes et pères ne sont pas concernés par ce qui arrive à leurs rejetons ou aux autres jeunes en général ? C'est toujours le travail si "gratifiant" des femmes ?
RépondreSupprimerEffectivement, "on aura beau faire", tant qu'il y aura des gens (a fortiori des femmes) pour penser comme vous, les salaires seront toujours inférieurs à ceux des hommes et les tâches toujours supérieures en temps et en charge psychique.
Bon sang, voilà des années que je vous lis, la plupart du temps avec plaisir même si pas toujours d'accord, mais là j'arrête. Très déçue.
Heureusement, j'ai un médecin, homme, qui a des opinions moins rétrogrades.
Je comprends tout à fait votre réaction et j'ai fait des études longues parce que je crois qu'une femme est tout aussi capable de réussir qu'un homme. C'est juste que la plupart du temps elle a un travail formidable en plus, c'est la responsabilité d'élever des enfants ( quoique certains hommes le font extrèmement bien aussi), et ça c'est gratuit, on peut dire que c'est un investissement pour le monde futur. Tout n'est pas fric heureusement et c'était le but de mon post.
RépondreSupprimerArrêtons de nous comparer financièrement aux hommes.
Vous n'avez décidément rien compris.
RépondreSupprimerJe suis également choquée par vos propos ("élever correctement des enfants et préparer les générations futures est le plus important pour une femme"). Pourquoi pas pour un homme ? Pourquoi c'est la femme qui élève ? Et que dire de celles dont je suis qui ne veulent pas enfanter ? Je rate ma vie c'est ça ?
Et si je suis d'accord sur le fait de préparer les gens, je ne vois pas pourquoi cela devrait se réserver aux générations futures. On peut tout aussi bien changer les idées des gens actuellement, et il serait temps que les générations passées prennent aussi conscience qu'on vit sur la même planète et que leur mode de vie n'est plus possible.
Pas besoin de filiation pour "élever" les gens... Ça s'appelle juste le partage, de ce qu'on sait entre autres.
Il y a effectivement d'autres pôles d'intérêt que d'élever ses mômes. Désolée de vous avoir heurtée.
RépondreSupprimerJe parlais des mères et de ne pas sacrifier leur travail de maman au détriment de leur carrière professionnelle.