Un enfant de 12 ans vendait des sucreries à ses camarades: il a été convoqué en conseil de discipline.
C'est le quotidien Sud Ouest qui a révélé la fâcheuse posture du petit Flavien, 12 ans, collégien dans le Vaucluse accusé de s'être livré à un... trafic de sucettes. Les friandises, qu'il vendait à ses camarades pour leur "rendre service", provenaient de la boulangerie de son père.
Un bénéfice de 28 euros
L'enfant aurait vendu trois boîtes de trente-six sucettes, réalisant un bénéfice de 28 euros, avant d'être convoqué par la CPE de son collège qui lui aurait déclaré: "Il y a un problème de sucreries".
La mère de Flavien, convoquée par le personnel encadrant du lycée, a tempéré : "il ne vend pas du shit, tout de même". L'enfant, convoqué en conseil de discipline pour "commerce illégal au sein de l'établissement", risque toutefois plusieurs jours d'excusion. Un jugement bien sévère pour un enfant faisant preuve d'une si précoce bosse du commerce!
http://www.lexpress.fr/styles/saveurs//trafic-de-sucettes-dans-le-vaucluse_961443.htmlCa a bien fait rire mon Poilopat, moi un peu moins: devant la pénurie de sel sur les tables de son réfectoire et les frites arrivant non salées sur les tables ( donc peu mangeables), je venais de lui proposer de revendre à tout le monde des sachets de sel à dix centimes. je ne savais pas que c'était illégal... le règlement non plus, c'est juste qu'il y a eu du zèle de la part du CPE paraît-il
Très intéressant ! Le dealer de sucette avait-il distribué gratuitement quelques échantillons pour s'assurer de la dépendance de ses consommateurs ensuite ?
RépondreSupprimerMerci pour cette petite histoire très mignone :)