lundi 18 janvier 2010

Patients avec arguments

Une famille entre dans mon cabinet ce jour:
"docteur, notre médecin traitant nous a lâchés au 31 décembre et nous voudrions signer avec vous".
La salle était pleine, j'avais une heure de retard. J'aime bien papoter avec les patients pour voir si nous ferons bon ménage, mais là, impossible.
Leur médecin est effectivement partie en retraite après une longue carrière et une patientèle très importante. Elle n'a prévenu pratiquement personne et a juste mis la clé sur la porte. Les patients dans la nature sont dans tous leurs états, d'autant que personne n'a récupéré son dossier médical. Il paraîtrait qu'elle va confier cette tâche à un organisme qui renverra les dossiers aux nouveaux médecins traitants. En attendant les patients frappent à toutes les portes et la plupart de mes confrères répondent " nous ne prenons pas de nouveaux patients, nous sommes complets".
J'ai commencé à répondre cela mais ils m'ont coupée:
" Docteur, nous comprenons mais il nous faut une solution..."
Ils ont ensuite utilisé tous les arguments y compris " mon mari n'est jamais malade, juste signer une licence une fois par ans, ma fille va bien et moi je viens très peu aussi". Et "une amie nous a conseillés de vous prendre".
j'ai signé! Mais combien je refuse!  Si j'accepte trop de patients, Minirambo ne sera plus aussi heureux et ça va couiner chez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire