J'ai reçu une lettre me proposant de postuler pour devenir médecin SNCF. Naïvement je me suis mise à rêver: " Ah les trains gratuits, j'adore cela, je vais pouvoir en profiter". Il est vrai que j'adore le bruit des trains: je n'ai jamais aussi bien dormi que sur la Côte d'Azur et la Riviera avec en bruit de fond le train qui passait à quelques mètres de l'appartement.
Alors j'appelle pour savoir si je pourrai profiter de certains avantages inhérents au fait de travailler pour la SNCF:
- Bonjour madame, je viens de recevoir un papier me proposant de postuler pour devenir médecin SNCF. Aurai-je accès au CE ou à certains avantages?
- Non docteur, rien du tout, hormis le fait que cela vous amènera de nouveau patients.
- Alors madame, j'ai bien peur que vous ne trouviez personne dans le département qui réponde favorablement à votre demande. Nous n'avons absolument pas besoin de nouveaux patients. Au revoir".
Alors voilà: je me crèverais le train arrière à me déplacer à Paris, à remplir un tas de papiers, à rendre des comptes régulièrement, en échange de rien du tout? Non. D'autant plus que j'ai déjà un nombre appréciable d'employés SNCF qui m'ont choisie comme médecin traitant.
Et bien, je n'aurai plus de médecin à partir du 30 juin... Je viens d'apprendre par hasard, comme ses autres patients non malades en ce moment, qu'il rejoignait la SNCF ! Son associé avait déjà arrêté brutalement il y a deux ans (je crois) ayant fait un burning out. Maintenant, c'est la galère pour trouver un autre médecin. Et le département de l'Oise est déjà en sous-effectif...
RépondreSupprimer