lundi 23 août 2010

Dieu est grand!

Dieu est grand! Allah...! ( je ne sais pas traduire)
Une de mes profondes déprimées qui a fait le tour des hôpitaux, y compris l'hôpital psy du coin sort de sa dépression profonde!
Il a fallu l'aide quotidienne et attentive de l'entourage, mes petites bricoles assorties d'un peu de calmant ponctuel pour qu'enfin je la trouve souriante et maquillée en face de moi, revenant de vacances et ayant quelques projets futurs, quoique timides.
Que c'est-il passé pour qu'un revirement à 180° se fasse, elle qui m'avait traité de grosse vache il y a deux moi en venant presque aux mains pour ne pas que je m'approche d'elle, cependant que tout le voisinage était à son balcon pour admirer le pauvre docteur tentant d'établir une communication avec une patiente transformée en chat sauvage agressif? Et j'avais des "fous le camp salope", et des "tire-toi" en veux-tu en voilà. En effet elle ne voulait absolument plus être hospitalisée nulle part, ne voulait plus prendre son neuroleptique " qui la mettait dans le cirage" selon elle ( qu'un hospitalier lui avait prescrit). Là on est au moins sûr que le secret médical est partagé par tout le quartier.
Quelquefois il faut savoir ne pas creuser et juste savourer le résultat; les explications viendront ensuite, quand elle aura complètement repris pied.

Pour la "grosse vache", ce n'est pas grave, il ne faut jamais croire quelqu'un en colère. Mais j'ai intensifié le régime malgré tout: ça ne peut pas faire de mal d'améliorer un peu ma silhouette.

2 commentaires:

  1. Pour le régime, ça tombe bien, c'est le Ramadan !

    RépondreSupprimer
  2. "Que c'est-il passé pour qu'un revirement à 180° se fasse" : l'inversion d'humeur d'un trouble bipolaire ?

    Pourvu que la patiente et tout le quartier témoin ne mettent un nom sur ce cas clinique...

    RépondreSupprimer