jeudi 6 décembre 2012

Une patiente me raconte que sa mère est tombée chez elle et que son père, au lieu d'appeler les secours l'a laissée dans un lit pendant deux jours. Par la suite il s'en est voulu à mort, parce que son épouse avait une fracture de vertèbre. 
Alors j'ai raconté à ma patiente pour la rassurer, que tout le monde faire des bêtises, cela: " quand je remplaçais des infirmières en maison de retraite en cinquième année de médecine, un soir un résident est tombé. J'ai vaguement vu qu'il marchait, et l'ai remis dans son lit. Le lendemain il était hospitalisé pour fracture du col du fémur engrenée, et la surveillante a dû parlementer avec la famille pour qu'elle ne porte pas plainte contre moi"

Pas facile de trouver les pathologies alors je ne rumine jamais contre un confrère qui n'a pas porté le bon diagnostic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire