Suspension de l’autorisation de mise sur le marché des spécialités contenant du benfluorex (MEDIATOR et génériques)
25/11/2009
L’Afssaps suspend l’autorisation de mise sur le marché des médicaments contenant du benfluorex. Cette décision fait suite à l’évaluation récente de nouvelles données qui mettent en perspective l’efficacité modeste de ces médicaments dans la prise en charge du diabète de type 2 et confirment le risque d’atteinte des valves cardiaques.
En France, trois spécialités disposaient d’une autorisation de mise sur le marché : Mediator 150 mg®, commercialisé par les laboratoires Servier depuis 1976, et deux médicaments génériques mis sur le marché par les laboratoires Mylan et Qualimed début octobre 2009. Elles étaient indiquées comme adjuvant du régime adapté chez les diabétiques avec surcharge pondérale.
Leur retrait des pharmacies sera effectif à partir du 30 novembre 2009.
(site de l'afssaps)
Encore un médicament que je ne prescrivais plus depuis plus de six ans. Le visiteur médical avait eu beau m'affirmer qu'il était sans danger et qu'il ne dérivait pas d'amphétamine ( il n'y connaissait rien, le pauvre, il était tombé sur moi, une acharnée des effets secondaires) il n'était plus sur aucune de mes ordonnances.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
merci de toutes ces infos je suis en train de lire votre livre et j'avoue que j'ai du mal à m'en défaire tant il m'intéresse .Etant préparatrice en pharmacie j'ai déjà vu ce médicament prescrit pour un effet anorexigène et non pour un diabète.
RépondreSupprimerc est quand meme dingue de prescrire un medicament mortel,ou allons nous.
RépondreSupprimerLe monde ne tourne pas rond en ce moment je vous remercie de ces informations précieuse aurevoir
RépondreSupprimerje suis justement victime de ce fameux MEDIATOR 150, en effet, je viens d'apprendre que je suis atteinte d'une insuffisance mitrale due a ce medicament qui était sensé ne faire aucun mal juste me faire perdre quelques kg.je devrais subir une intervention a coeur ouvert pour me faire remplacer la valve mitrale qui ne se ferme plus comme il le faudrait
RépondreSupprimerJe suis désolée de ce qu'il vous arrive, mais plutôt que d'interdire ce médicament, qui n'a pas d'équivalen, n'aurait-il pas été plus juste d'associer sa prescription à un suivi poussé des problèmes cardiaques ?
RépondreSupprimerJe n'ai pris ce médicament que 3 mois, il correspondait exactement à un problème de nombre de diététicien(nes) n'avait fait qu'agraver. Personnellement je regrette fortement son retrait du marché !
Courage, moi du coup il m'en faudra
j'ai pris du mediator pendant un an pour un probleme d'hypertriglyceridemie, j'ai perdu 6 kg, moi qui pesait 54 kg et depuis septembre 2009 j'ai declare tres brutalement une hypertension arterielle pulmonaire qui est deja a un stade tres avance...je ne travaille plus et j'ai peu de chance de retravailler un jour...je ne peux plus faire aucun effort sinon je declenche une tachycardie et un essoufflement important...comment un labo a t il pu commercialiser un medicament aussi dangereux, dont la formule etait proche de l'isomeride, supprime depuis des annees...comment l'autorisation de mise sur le marche lui a t il etait accorde ?combien de mort ou semi mort pour faire du fric ?
RépondreSupprimeren réponse a "anomyme" du 25 février...comment pouvez vous regretter un médicament qui cause la mort et le handicap permanent chez les autres...on voit que vous n'etes pas touchée personnellement...il n'a pas d'équivalent et bien tant mieux !!!il fallait associer sa prescription a un suivi des problemes cardio mais quand ces "problèmes" sont dépistés c'est déja trop tard, le mal est fait et les dégats irrémediables ...de plus les médicaments anorexigènes n'ont jamais réglés les problèmes "diététiques" ...mais il vous faut du courage...dites vous...et nous que nous faut il ?
RépondreSupprimerJ'ai pris du mediator pendant plus de 10 ans car je suis pré-diabétique.J'ai arrêté de le prendre dés qu'il a été retiré du marché .J'ai soudainement des problémes cardiaques inexpliqués ?? et des difficultés respiratoire .Je crois que je vais me fâcher avec mon généraliste car je le tiens pour responsable !
RépondreSupprimerriton29
Chèr tous,
RépondreSupprimerDepuis l'interdiction en novembre 2009 du médicament Médiator 150g et depuis le livre rédigé par l'éminent professeur Irène FRAUCHON (que je conseil à tous de lire), je viens de découvrir la cause du décès de ma mère qui était depuis 2004 inexpliquée.
Ma mère est une victime présumée de Médiator qu'elle a consommé pendant deux ans avant sa mort, juste pour perdre quelques kilos.
Il semble que les intérêts économiques des laboratoires pharmaceutiques mêlés au manque d'indépendance des autorités publiques de santé à conduit à un nombre non négligeable de décès et de personnes souffrants d'Hypertension artérielle pulmonaire ou de valvulopathie, par absorbtion ce médicament.
Médicament qui est en réalité un dérivé du célèbre poison l'Isoméride interdit en 1999.
Tout ça pour dire que l'on peut mourir du Médiator ou avoir de gros problèmes de santé, qui je le rappel peuvent apparaître entre 2 et 5 ans après la prise du Médiator.
Ma mère en est morte, j'espère que justice sera faite et que les pouvoirs publics français et les laboratoires pharmaceutiques prendront leurs responsabilités.
Signé : Une victime par ricochet et une citoyenne en colère.
je souhaite témoigner au nom de ma mère qui est décédé en 1994 à cause d'Isoméride elle a eu une hypertension artérielle pulmonaire. C'est une honte de continuer de prescrire des médicaments qui tue. Cela brise la vie de toute une famille!!! J'aimerai condamner les laboratoires Servier pour pouvoir faire mon deuil
RépondreSupprimerEngagez des Avocats et poursuivez les laboratoires pharmaceutiques.. et justice sera faite.
RépondreSupprimerBon courage
http://www.victimes-isomeride.asso.fr/
RépondreSupprimerJ'ai pris le médiator pendant près de 5 ans (jusqu'à son retrait du marché) pour hyperglycémie, ainsi que de l'isoméride il y a 23 ans (pendant 1 an).A ce jour je n'ai aucun symptôme cardiac ou autre. Pensez vous que je devrais consulter pour voir si je n'ai pas un problème qui couverai en sourdine ? Je suis vraiment désolé pour toutes les personnes dont le médiator à causé des problèmes et j'espère égoïstement ne pas en faire parti. Je souhaite un bon courage à toutes les personnes malades
RépondreSupprimerAller chez un cardiologue est de plus en plus courant. " Ca ne mange pas de pain". De plus c'est devenu pratiquement incontournable de le consulter si l'on veut faire un sport, cause principe de précaution.
RépondreSupprimerPourquoi pas?
Bonne soirée
Ma mère est décédée en décembre 2009 elle prenait du Mediator au C.H d'Arras aprés une hospitalisation de 6 semaine et une perte de poids importante on se pose des questions ?
RépondreSupprimerj'ai appris par courrier émanant de l'AFSSAPS que je suis une victime de ce médicament qui m'a été prescrit entre 2007 et 2009... Mon généraliste n'a même pas eu le courage de m'en parler et pourtant....!!
RépondreSupprimerje me plains depuis de douleurs thoraciques avec essoufflements exagérés au moindre effort. Une fatigue intense inexpliquée. Des difficultés à l'endormissement dû aux palpitations cardiaques dès position à plat. Une gêne quasiment constante à la poitrine. Des essoufflements suivis d'échauffements virant aux brûlures au niveau du crâne et visage...
bref je vis au ralenti et ne suis plus capable de gérer le quotidien. A 56 ans j'ai l'impression d'être en fin de vie ce qui rajoute à l'état moral un sentiment d'impuissance d'où déprime...
Dès demain bien entendu, je fais le nécessaire afin d'obtenir un RDV avec un cardio et faire les examens nécessaires, mais qui doit faire face aux frais médicaux ? Je n'ai pas les moyens d'avancer les frais étant donné ma situation d'handicapée, mes revenus sont faibles.
Je suis révoltée face à cette infamie provenant d'autorités dont le rôle est avant tout de ne pas nuire... (serment d'Hippocrate) !
Quel monde nous gouverne !
et pendant que ces Pontifes mènent grand train de vie, je (comme tant d'autres dans mon cas) ne suis plus capable de travailler, mon train de vie a diminué drastiquement, je suis quasiment rejetée de la société de par mes incapacités, je crève de faim et n'ai plus les moyens de me soigner !
.. c'est donc ça être citoyen Français ?
Télephonez à l'AAAVAM, ils doivent avoir un avocat qui collecte les cas de médiator
RépondreSupprimerMerci David Vincent , c'est fait , la plainte part demain 27/12 vers le procureur de la république de Paris . Faites comme moi !!
RépondreSupprimer