Plusieurs fois j'avais alerté une maman, puis son mari sur le fait que je trouvais leur gamine un peu trop délurée, toute mignonne malgré le jeune âge: " avez-vous parlé à votre fille de certaines choses de la vie?
- On ne parle pas de ça à la maison docteur.- Et la contraception?"
La réponse du mari: " c'est mon épouse qui s'en occupe", l'épouse " c'est un sujet tabou". Et j'avais insisté, pressentant un problème futur, insistant lourdement avec mes gros sabots ( héritage du grand-père :)) sur l'opportunité d'une contraception.
Peine perdue, aucun ne voulait voir grandir la fifille et accepter qu'elle puisse devenir femme.
Et ce qui devait arriver arriva: la mère m'a appelé hier en panique:
" Docteur, ma fille s'est fait violer. Il faut vite une prise de sang pour détecter toutes les maladies qu'elle aurait pu contracter.
- Quand?
- Il y a six jours, il faut la voir tout de suite.
- Je regrette, je ne peux pas, demain. Le plus important est le test du Sida, ensuite une éventuelle grossesse mais il n'y a pas urgence et c'est moins grave. Mais au fait, c'est à vous que j'ai pris la tête concernant votre fille?"
Folle furieuse je pense, elle n'a pas daigné honorer mon rendez-vous ce jour. Ce qui me fait poser un tas de questions dont était-ce vraiment un viol? Je ne demande qu'à poser la question à la jeune fille quand je la verrai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire