jeudi 10 novembre 2011

Gachis pour la Sécu

Deux de mes patients ont absolument voulu maigrir dans une clinique diététique. Le mari seul en consultation  m'a raconté son séjour. Par charité je tairai le nom de l'endroit:
" Docteur, nous sommes restés enfermés trois semaines. On ne s'est échappés que deux fois en cachette pour des courses de première nécessité, mais c'était terrible. Il  y avait en tout et pour tout une cour de 400 mètres carré, on avait presque la vue sur la prison du coin ( où il y avait plus d'espace!). Le matin on avait droit à un petit bout de pain, à midi et le soir on mourrait presque de faim. Il y avait une machine à café payante dans l'entrée. Rien à faire. Si, on a vu un psychologue qui nous a été fort utiles pour des problèmes liés à nos travails respectifs. Mon épouse a maigri de 800 g, moi de deux kilos.
- Et vous avez vu le médecin?
- Oui, il nous a refilé des tas de cachets, on n'en pouvait plus."
Je demande à voir les ordonnances et je trouve du xanax chez le mari. Je m'en étonne:
" C'était pour dormir car on nous réveillait à cinq heures pour la prise des cachets, à six heures pour la prise de tension et des autres réveils par çi par là, j'en ai pris quatre fois". ( j'ai aussi vu un anticholestérolémiant, pour un cholestérol tout à fait normal: je l'ai barré d'autorité)
Et je lit du stilnox, du stresam et un antidépresseur chez l'épouse:
" Mon épouse avait montré une vieille ordonnance d'avant vous connaitre, il a recopié et augmenté les doses. Je lui ai interdit de prendre tout ça";

Que de fatigue et de stress pour deux kilo huit cents à deux perdus... de de gachis pour la Sécu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire