samedi 24 septembre 2011

Plus de bons de transport

Une patiente s'est mise en pétard contre le docteur Cravate parce qu'il refusait de lui faire un bon de transport alors qu'elle était en affection longue durée. En l'occurence il n'a pas tort: depuis juillet 2011 il faut pouvoir  prouver que l'on est cul-de-jatte, aveugle ou approchant, paraplégique ou pire pour avoir droit au transport médicalisé. A la rigueur s'il l'on prend un cocktail de psychotropes explosif cela doit pouvoir être accepté.  Et si l'on déroge à la règle la Sécu se retournera contre nous. Remarquez: je n'ai pas dit " peut se retourner". Elle a tellement besoin d'argent qu'elle va en trouver dans une poche ou dans une autre.
A la rigueur j'établis des bons de transport afin que mes patients se fassent rembourser leurs kilomètres ou leur ticket de train, c'est possible. Alors les patients lisez cela et ne demandez pas à votre médecin ce qu'il ne peut plus vous accorder!

La patiente va devoir trouver autre chose pour se fâcher contre son médecin traitant; mais nul doute que cela recommencera, les relations tiennent de "je t'aime moi non plus" depuis trente ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire