samedi 4 décembre 2010

Régimes...

Aujourd'hui on tape allègrement dans tous les médias sur les régimes. Pourquoi? Est-ce politique? Cela annonce-t-il l'arrivée d'un nouveau médicament coupe-faim miracle? Veut-on grossir les effectifs de ceux qui se sont fait mettre un anneau ou by-passé l'estomac?


Ce que je deviens suspicieuse! Pourtant je ne suis installée que depuis dix ans, une petite jeune dans le canton... jusque dans un mois où un, carrément sorti des couches va poser sa plaque. Tant mieux, du sang neuf.

En ce qui concerne ces régimes, cela m'ennuie fortement que l'on crie " haro sur le baudet". Les différents régimes, lorsqu'ils sont faits avec sérieux, donc Dukan, ne méritent pas que l'on tire dessus ainsi et ils ont rendu d'énormes services à certains de mes patients.

Moi-même ai une grande expérience de l'un d'eux, les weight watchers: ma mère nous a cuisiné tous les plats compatibles avec ce régime pendant 15 ans! C'est que l'on n'était pas gros à la maison. Pour améliorer un peu l'ordinaire on avait droit à du pain et du beurre... et des fruits à gogo. Et la maxime favorite de mon père était: "on ne vit pas pour manger mais l'on mange pour vivre", répétée autant de fois que possible tout au long des années pour bien nous l'enfoncer dans le crâne. Peut-être est-ce pour cela que je me suis un peu lâchée pour atteindre un jour un poids honorable de 85 kg?


Le régime idéal ne comprendrait pas de frustration, car c'est ce facteur qui provoque la montée en puissance des kilos, sitôt la surveillance relâchée.

Et je pense que dans la micronutrition on peut trouver de quoi maigrir sans trop souffrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire